Shinigami's Project RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinigami's Project RPG

Forum Bleach RPG, venez incarner vos personnages préférés dans l'univers de Bleach.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Manga/anime] Eyeshield 21

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yippiekai
Shinigami
Yippiekai


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 35
Aspiration : Se faire une place au Seireitei
Date d'inscription : 03/02/2008

Fiche Personnage
Reaitsu:
[Manga/anime] Eyeshield 21 Left_bar_bleue50/2000[Manga/anime] Eyeshield 21 Empty_bar_bleue  (50/2000)
Statut: Officier de la 6e Division.
Techniques:

[Manga/anime] Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: [Manga/anime] Eyeshield 21   [Manga/anime] Eyeshield 21 EmptyJeu 14 Fév - 20:07

Tout simplement mon manga préféré, il fallait bien que je poste dessus, si peu de gens le connaissent...

[Manga/anime] Eyeshield 21 16


Synopsis:


Sena est un petit lycéen qui rentre tout juste au lycée de Deimon. Il n'a passé sa vie qu'a éviter les ennuis en servant de sous fifre aux plus forts que lui. Néanmoins, toutes ces années a servir d'esclave lui ont permis de forger une technique de course a une vitesse hallucinante.
Il ne tardera pas a attirer l'attention de Hiruma, chef diabolique de l'équipe de Football américain du lycée, qui le forcera a participer aux matchs sous le nom d'Eyeshield 21.
Au fur et a mesure des épisodes, les Deimon Devil Bats, l'équipe d'Hiruma, recrutera des équipiers de confiance jusqu'a pouvoir enfin atteindre le Christmas Bowl, tournoi final équivalent au Superbowl aux Etats unis, rève pour Hiruma et Kurita, les 2 plus anciens de l'équipe, en dernière année de Deimon.
C'est ainsi que Sena, tout d'abord forcé de jouer, finira par apprendre le football américain et partager les rèves de l'équipe, devenant le pilier de l'attaque et de la défense grace a sa vitesse surhumaine.

Critique personnelle:


LE manga de sport pour moi, voire, LE manga tout court. Les personnages tous autant qu'ils sont sont très bien décrits et extrèmements profonds. Ainsi, meme les personnages comme Hiruma ou les 3 frères Ha-ah du début de l'histoire qui semblent sans surprises s'avèrent au final psychologiquement très forts.

D'un point de vue graphique, tout est très bien dessiné et reproduit fidèlement les émotions des actions et personnages. Il n'est pas rare ainsi de ressentir des frissons de plaisir ou de peur après une action réussie ou ratée et les crises de rires face aux situations parfois désopilantes sont nombreuses.

C'est d'ailleurs un des points fort du manga. Bien entendu, beaucoup des scènes se passent lors des matchs, en particulier a partir du tome 10. Mais même pendant les matchs, il est fréquent que l'auteur glisse beaucoup de scènes droles pour détendre parfois l'atmosphère qui devient très lourde. Ainsi, on enchaine des passages extrèmements "classe" aux passages droles tout au long des 17 tomes sortis en france.

Au japon, la parution en est a son 30eme tome et malgré les avoir parcouru en long en large et en travers, il ne m'est jamais apparu de gène ou d'ennui par rapport a certains mangas plus connus comme Naruto où certains passages sont moins intéressant que d'autres. Ici, tout va crescendo, avec des chapitres toujours meilleurs par rapport aux précédents.

En un mot: Sublime. Un manga extraordinaire dont je ne connais pas de personnes qui n'aime pas. A lire absolument, une référence absolue du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Kayin Heartnet
Vizard
Kayin Heartnet


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 32
Aspiration : Retrouver l'integralité de ses pouvoirs.
Date d'inscription : 01/02/2008

Fiche Personnage
Reaitsu:
[Manga/anime] Eyeshield 21 Left_bar_bleue50/2000[Manga/anime] Eyeshield 21 Empty_bar_bleue  (50/2000)
Statut: Vizard
Techniques:

[Manga/anime] Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/anime] Eyeshield 21   [Manga/anime] Eyeshield 21 EmptyJeu 14 Fév - 22:29

Code:
En un mot: Sublime. Un manga extraordinaire dont je ne connais pas de personnes qui n'aime pas. A lire absolument, une référence absolue du manga.

Voila la premiere personne se dressant devant ton utopie de " personne n'aime pas xD"

En effet, je n'ai jamais pus me blairer les manga sports...j'ai eu beau esseyer nombres de fois, avec Eyeshield, prince of tennis...C'est jamais passé

Le manga doit etre bon dans son genre, j'en convient, mais c'est de loin le genre que je n'ai jamais pu regarder en y prenant plaisir.

Avis par contre au amateur de sports, d'apres ce que j'ai vue (1/2 épisodes xD) les graphismes sont pas mauvais, et pour les mordus de ca, ca devrais plaire,c'est certain !

Sinon, faite comme moi, et passer votre chemin x)
Revenir en haut Aller en bas
Yippiekai
Shinigami
Yippiekai


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 35
Aspiration : Se faire une place au Seireitei
Date d'inscription : 03/02/2008

Fiche Personnage
Reaitsu:
[Manga/anime] Eyeshield 21 Left_bar_bleue50/2000[Manga/anime] Eyeshield 21 Empty_bar_bleue  (50/2000)
Statut: Officier de la 6e Division.
Techniques:

[Manga/anime] Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/anime] Eyeshield 21   [Manga/anime] Eyeshield 21 EmptyJeu 14 Fév - 22:58

L'anime est, je trouve, une insulte a ce superbe manga qu'est ES21. D'un autre coté, j'ai jamais vraiment aimé les animes...

Sinon, non, je ne pense pas que le fait que ce soit un manga "sportif" puisse géner grand monde, du moins dans sa version papier tant l'aspect pur "match" passe finalement inaperçu a coté de l'intrigue. On dirait une sorte de gros combat sur un terrain, a grand renfort de techniques spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Kurotsuchi Mayuri
Shinigami
Kurotsuchi Mayuri


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 32
Aspiration : Me fabriquer un corps immortel
Date d'inscription : 17/02/2008

Fiche Personnage
Reaitsu:
[Manga/anime] Eyeshield 21 Left_bar_bleue200/2000[Manga/anime] Eyeshield 21 Empty_bar_bleue  (200/2000)
Statut: Capitaine de la 12ème Division
Techniques:

[Manga/anime] Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/anime] Eyeshield 21   [Manga/anime] Eyeshield 21 EmptyDim 17 Fév - 23:45

personnellement j'adore ce manga, par contre, je suis les animes sur dailymotion, et il manque pret de 60 épisodes de ES21 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga/anime] Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: [Manga/anime] Eyeshield 21   [Manga/anime] Eyeshield 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga/anime] Eyeshield 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga/anime] Katekyo Hitman Reborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinigami's Project RPG :: L'autre Monde :: Discussion sur les Mangas [Section Spoiler]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser